Cryolipolyse

Comme son nom l’indique, la cryolipolyse permet de détruire la graisse par le froid, via une pièce à main appliquée sur la ou les zones de traitement. Une aspiration, semblable à celle d’une ventouse, est alors réalisée.  

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

 

 

Une phase de chaleur de quelques minutes va dans un premier temps se dérouler, afin de permettre une dilatation maximale des cellules graisseuses.
Puis, la phase froide commence, pour descendre jusqu’à 3 °C. 
Le froid à basse température agit sur les acides gras saturés contenus dans les cellules graisseuses. L’objectif est alors la destruction de ces cellules (apoptose des adipocytes) par cristallisation.
Les éléments voisins (vaisseaux sanguins, terminaisons nerveuses, fibrocytes, etc.) ne sont pas sensibles au froid et ne subissent donc aucune altération.


Une fois la ou les zones déterminées, les pièces à main sont posées dessus. 
Un phénomène d’aspiration se produit, emprisonnant le tissu adipeux. 

Au début, une sensation d’étirement ou de picotement peut se faire ressentir, mais très rapidement, une sensation d’anesthésie se manifeste, permettant de ne plus rien sentir. La séance dure environ une heure.

À la fin de la séance, la zone traitée est érythémateuse ; au maximum, un léger hématome peut apparaître, selon la zone traitée, mais il disparaît dans les jours qui suivent et est presque indolore. Vous pouvez reprendre l’ensemble de vos activités quotidiennes. 

Quelle est la technologie utilisée ?

Au sein de notre cabinet, nous utilisons la technologie Lipocryo du laboratoire Clinipro, permettant des résultats visibles six semaines après la première séance. 

cryolipolyse Issy-les-Moulineaux

Quelles en sont les contre-indications ?

La cryolipolyse est particulièrement indiquée pour les amas de graisse localisés. 
Elle est efficace au niveau de l’abdomen, des poignées d’amour, de la culotte de cheval, du dos, de l’intérieur des cuisses ou même du menton.

Quelles sont les recommandations à respecter suite à une séance ? 

 

 

La destruction des cellules graisseuses provoque une libération de toxines, de radicaux libres, etc.

Une détox est ainsi recommandée dans la semaine qui suit, accompagnée d’une hydratation importante afin d’éliminer rapidement l’ensemble de ces éléments.

Quel est le nombre de séances nécessaire ?

Les résultats étant plus significatifs lors de la première séance, la réalisation d’une seule séance est alors recommandée pour près de 50 % des patients.
Cependant, une deuxième, voire une troisième, peut être nécessaire chez certains patients, selon la masse adipeuse initiale ou la réponse du patient lors de la première séance.
Sous combien de temps les premiers résultats sont-ils visibles ?  

 

Sous combien de temps les premiers résultats sont-ils visibles ?

Les premiers résultats apparaissent entre 15 et 21 jours et deviennent progressivement visibles jusqu’à 2 mois.

Que puis-je attendre en termes de résultats ?

Une élimination de près de 20 à 30 % de la masse graisseuse est attendue, soit une réduction de 3 à 6 cm du tour abdominal ou de la taille.

Les résultats sont-ils définitifs ?

Les adipocytes détruits par la cryolipolyse sont éliminés de manière définitive. Une hygiène de vie correcte (alimentation et sport) est nécessaire pour conserver les résultats esthétiques. Cependant, une mauvaise hygiène de vie entraînera l’apparition de nouveaux amas de graisse aux endroits traités. 

Quelles en sont les contre-indications ?

 

 

Découvrez les résultats de la cryolipolyse

IMG_2523IMG_2833